Eglise du Protopope Avvakoum, dans l’Oural

L’Eglise du Protopope Avvakoum dans l’Oural est l’une des quatre existant en Russie…

La beauté et le confort de l’enceinte de l’église et la décoration intérieure méritent que l’on s’y attarde. L’église est nichée dans la ville la plus au nord de Sverdlovsk. L’ordre à l’intérieur est exemplaire, ici – comme il sied à une église construite dans la taïga – tout est fait de bois. Et cela crée une atmosphère spirituelle particulière.
Une seule chose négative : on ne peut pas venir ici par la route, sauf cas exceptionnel. Mais vous ne regretterez pas le temps consacré au voyage et la distance parcourue (la distance entre Ekaterinbourg et Ivdel est d’environ 500 km).
Dans le numéro de mars de “Obshiny” (communautés), nous avons fait un reportage photo saisissant de l’église, et plus tôt nous avons dit qu’en Russie il n’y a que quatre maisons de Dieu consacrées à l’archiprêtre : à Chita, dans le village Kitayevskoye du territoire de Stavropol et Bolshoye Murashkino. Une communauté au nom d’Avvakum est enregistrée à Yurga, dans la région de Kemerovo. En tout cas, l’Église métropolitaine de Moscou n’en connaît pas d’autres.

Si cet article vous a plu, vous pouvez soutenir TIKHON sur Tipeee.