Les vieux-croyants russes ont construit une église pour l’Antarctique.

Cette année, cela fait 19 ans que les vieux croyants russes ont démonté une église en bois pour la remonter en Antarctique. L’église a été érigée près de la station russe Bellingshausen de l’Antarctique, sur l’île de Waterloo. Actuellement, l’église est la propriété du Patriarcat de Moscou.

NEWSru.com
Religion et société // Lundi 13 mai 2002.

Les vieux croyants de l’Altaï construisent un temple pour l’Antarctique

13 mai 2002, 19:50

Une équipe de Vieux Croyants du village de Kyzyl-Ozek dans l’Altai a commencé la construction d’une église pour l’Antarctique, rapporte ITAR-TASS.

L’église est construite avec des cèdres et des mélèzes qui poussent dans les montagnes de l’Altaï. Ces espèces de conifères deviennent au fil des ans plus résistantes dans l’eau que le métal. C’est à partir de ce bois qu’ont été fabriqués les pilotis sur lesquels a été bâtie la ville de Venise. Les rondins fabriqués en matériau sibérien ne craindront pas le Sixième Continent. De plus, il n’y a pas de champignons ni de bactéries qui détruisent ce bois.

L’assemblage de l’église, selon les informations du diocèse de Barnaul, devrait être terminé cet été. Après cela, l’église sera “déployée” en rondins et numérotée. les rondins seront ensuite livrés à la station russe “Bellingshausen” en Antarctique, où ils seront finalement assemblés.

Source : https://oldbelievers.wordpress.com/2012/07/05/russian-old-believers-built-a-church-for-antarctica/

Si cet article vous a plu, vous pouvez soutenir TIKHON sur Tipeee.