“Merci Dieu pour tout”: la communauté persécutée de l’Eglise Orthodoxe Ukrainienne à Dilove prie dans la rue

La communauté du village de Dilove, dont l’église a été reprise par des pillards de l’Eglise orthodoxe d’Ukraine, est maintenant obligée de prier dans le froid en plein air.

Le 12 février, le jour de la fête des trois saints docteurs Basile le Grand, Grégoire le Théologien et Jean Chrysostome, la communauté persécutée de la Sainte Dormition de l’Eglise Orthodoxe Ukrainienne dans le village de Dilove du district de Rakhiv, région de Transcarpatie, a prié lors d’un service en plein air. .

La liturgie près d’une petite chapelle du village de Dilove, en Transcarpatie, a été diffusée sur Facebook.

S’adressant aux personnes présentes, le prêtre a rappelé l’exploit spirituel et la position dans la foi des grands saints, qui ont également défendu la seule vérité et remercié le Seigneur pour leurs épreuves.

«Des années et des décennies passeront, et je crois que vous resterez dans les mémoires comme des personnes qui ont défendu la vérité. Maintenant, il y a beaucoup de neige, de froid, et nous remercions Dieu pour tout. Aujourd’hui, notre évêque Mark (de Khust et Vynogradiv) prie pour nous, et à la première occasion il sera également ici, avec nous, dans cette chapelle », a déclaré le prêtre du diocèse de Khust de l’Eglise Orthodoxe Ukrainienne.

Comme indiqué, il y a une semaine, les militants de l’Eglise Orthodoxe d’Ukraine, avec l’aide des autorités, ont reçu à leur disposition l’église de la communauté de la Sainte Dormition de l’Eglise Orthodoxe Ukrainienne au village de Dilove. Le réenregistrement de la communauté en faveur d’une nouvelle structure ecclésiale est envisagé au tribunal, mais l’une des décisions du tribunal, donnant accès au bâtiment pour l’église d’Epiphane, est entrée en vigueur.

En outre, le doyen local de l’Eglise Orthodoxe Ukrainienne a signalé qu’il y a peu de partisans d’Epiphane dans le village de Transcarpatie, alors que la communauté de l’Église canonique est nombreuse. Le recteur de l’église, le Père Jean, est temporairement relevé de ses fonctions; l’un des moines du monastère local sert actuellement avec la communauté de la Sainte Dormition.

Source : https://spzh.news/

Traduit par Tikhon

Si cet article vous a plu, vous pouvez soutenir TIKHON sur Tipeee.